Café Restaurant du Jura à St-Cergue (canton de Vaud): une cuisine traditionnelle suisse de terroir

Quelle que soit la saison, nous servons des assiettes riches et garnies composées de plats typiquement suisses (cordons bleus et rouges, viennoises...), préparés à base de produits régionaux de qualité

Soirée à thème le vendredi et formule du midi le week-end

Chaque vendredi, nous mettons un plat à l'honneur, et tous les samedis et dimanches, nous proposons notre traditionnel menu composé de gratin dauphinois, d'haricots verts et de jambon à l'os artisanal

Un restaurant suisse typique au coeur du haut lieu touristique des montagnes du Jura

La commune de St-Cergue se trouve sur les Crêtes du Jura, dans un environnement propice à la pratique des activités sportives familiales telles que le ski en hiver ou les randonnées lors des beaux jours

Notre cuisine et nos vins

Des produits de terroir régionaux pour une cuisine traditionnelle suisse

Au Café Restaurant du Jura, il nous tient à coeur de régaler nos hôtes avec des plats riches et garnis, composés des meilleurs produits régionaux.

Notre cuisine se veut familiale et nos plats sont issus de la plus grande tradition helvétique.

Nous proposons une carte fixe à l'année composée de plats traditionnels suisses. A cela s'ajoutent ainsi que de nombreuses et diverses suggestions spontanées tout au long des semaines, en fonction des produits de saison et des envies du chef.

Parmi nos spécialités proposées à l'année, vous trouverez:

  • des cordons bleus (avec veau)
  • des cordons rouges (avec rumsteak)
  • des viennoises (en grandeur moyenne ou maxi)

Durant l'été (de juin à septembre), notre carte se pare des produits issus de laiterie fabriqués au moment des estivages tels que des crèmes des Fruitières de Nyon (alpage régional).

En hiver, nous servons les traditionnelles pièces de gibier, accompagnées de leurs spätzli maison et autres garnitures.

Et pour accompagner tous ces plats mitonnés avec dévotion, nous sélectionnons les meilleurs vins régionaux suisses tels que le Tartegnin du domaine de Chantemerle (Nicolas et Jean-Claude Jaccoud, vignerons-encaveurs locaux).

Nous mettons autant que possible des vins vaudois et valaisans en avant, car nous sommes amoureux de notre belle région. Vous pourrez ainsi goûter au Vendémiaire (Pinot noir), à la Dôle des Monts, à L'Humagne, au Syrah et à l'Antarès (vins venant de chez Gilliard, à Sion) ou encore à la Lune Noire.



Moyens de paiement

Nous acceptons toutes les cartes de crédit et de débit ainsi que  les espèces (un distributeur de billets se trouve juste en face du restaurant).


Infos Pratiques

route de France 2 1264 St-Cergue

Lundi-Mercredi-jeudi-dimanche: 7h30 à 23h00
Vendredi-samedi: 7h30-00h00
Mardi: fermé

 

Cuisine ouverte non-stop (carte réduite durant l'après-midi).

 

Réservations au +41 22 360 11 31.

Téléchargez